HISTORIQUE DU CLUB

Notre club a débuté  le 6 octobre 1970.  C'est dans un grenier de 30 m² rue du Bordeau, où l'école du musique a pris ses marques, que Daniel Allard, Jean-Pierre Fauconnier et Michel Noblé (alors Ceintures Noires 1er Dan) ont fondé le  « Cercle de judo de Gien » avec Georges Chauvel pour président et Pierre Charles, Pierre Sageat, Gérard Sabourin et Jean Villejean Vice-présidents.

Quelques mois plus tard, le club devient « l'A.S.Gien section judo et enfin l'A.S.Gien JUDO JUJITSU.

Pour des raisons de sécurité, au bout de quelques semaines, le club s'installe au foyer du Stade Municipal. Il y restera jusqu'en 1973, date de son transfert au 106 Avenue Wilson, dans un local alors inadapté, sans matériel ni argent pour en acquérir. Mais ces déménagements  étaient indispensables compte tenu du nombre sans cesse grandissant d'adhérents. De quatre-vingt-quatre au terme de la première saison puis deux cents les deux années suivantes, l'A.S.Gien atteint 425 licenciés à la fin des années 80. Les dirigeants avaient alors souhaité diffuser notre discipline aux villages alentours.

Depuis 2005, nous avons, grâce à la Communauté des Communes Giennoises, un beau Dojo, Rue Jean Mermoz.

Pour la saison 2014/2015, c'est 421 licenciés  toutes sections confondues à savoir Gien, Saint Martin sur Ocre, Ouzouer sur Loire, Saint Gondon, Nogent sur vernisson, Châtillon sur Loire et Bonny sur Loire.

Aujourd'hui, l'A.S.Gien judo jujitsu à formé 18 professeurs « Brevet d'Etat », 120 Ceintures Noires.

et compte 4 ceintures noires 6ème Dan , Daniel Allard, Jean-Pierre Fauconnier, Christian Bouleau et Fabienne Boffin.